Journée d'ouverture des classes olympiques

Par CYRIL BLAISE, publié le vendredi 3 février 2023 09:20 - Mis à jour le mardi 21 février 2023 11:56
Initiation à l'escrime pour les élèves de 5C.
Le vendredi 20 Janvier les élèves de la classe de 5ème C ont participé à la journée d'ouverture des classes olympiques.

Dans le cadre de la classe olympique, les élèves de 5ème C se sont rendus à la Maison Régionale des Sports de Besançon le vendredi 20 Janvier pour participer à la journée d’ouverture des classes olympiques.

Ce moment riche en enseignements a pu être partagé avec  les élèves des collèges Proudhon, et Victor Hugo de Besançon, ainsi que ceux du collège Jeanneney de Rioz.

Cette journée organisée par le CROS BFC (Comité Régional Olympique et Sportif Bourgogne Franche Comté) s’est articulée autour de diverses activités. Pour la matinée, les élèves ont pu suivre une intervention par l’association « colosse aux pieds d’argiles » qui sensibilise sur les violences sexuelles en milieu sportif, suivi d’un quiz sur l’olympisme.

L’après-midi était dédié aux activités sportives, avec une initiation à l’escrime et au tennis de table sous toutes ses formes. Bravo à la classe pour sa participation et son engagement.