Parcours avenir visite du lycée Granvelle

Par admin clg-jjaures-saintvit, publié le vendredi 26 mai 2023 10:01 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 12:26
parcours avenir.JPG
Dans le cadre d'un partenariat avec le lycée Granvelle, des élèves de 4ème ont pu visiter l'établissement et ses plateaux techniques le jeudi 25 mai.

Le collège a organisé cette année un échange avec le lycée Granvelle afin d'accompagner les élèves de 4ème dans leur parcours avenir. Cet échange s'est déroulé en 2 temps :

- Une présentation des voies d'orientation possibles après la 3ème par des personnels du lycée  a eu lieu au collège pour tous les élèves de 4ème le mercredi 26 avril en présence des professeurs principaux.

- Une visite du lycée Granvelle à Dannemarie-sur-Crête a eu lieu ce jeudi 25 mai avec 30 élèves volontaires.

Ce temps d'échange a permis aux élèves de découvrir l'organisation d'un lycée avec un internat ainsi que les plateaux techniques  dans le domaine du vivant : ferme pédagogique avec élevage de cochons et de vaches.

Voici les témoignages des élèves suite à  cette visite:

Léonie 4B : « …j’ai plutôt bien aimer visiter le lycée, tout ce qui est au sol, l’extérieur n’est pas mal et c’était intéressant… »

Titouan 4B : « …j’ai bien aimé découvrir toutes les activités et les formations que nous pouvons faire au lycée. Merci à toutes les personnes qui nous ont fait visiter… »

Amandine 4B : « …le lycée Granvelle me fait surtout penser au collectif, aux activités avec les animaux, la nature. Beaucoup de filières sont proposées ce qui permet plus de choix sur un futur métier… »

Kelly 4C : « …j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de verdure autour du lycée et c’est une bonne chose. J’ai été surprise qu’il y est autant de choses mises en place pour les élèves professionnels et j’aurais aimé qu’on parle un peu plus du général. C’était très intéressant… »

Kyra 4D : « … j’ai adoré visiter le lycée. Les décors, l’internat, le self, la bonne humeur…vraiment ce lycée est incroyable. On s’occupe bien des animaux, les élèves sont très gentils, polis nos guides ont été géniaux !... «

Paolo 4D : « … j’ai trouvé que la visite du lycée était complète et qu’elle donnait envie de faire ses études ici… »

Thaïs 4D : « … le lycée est très intéressant. J’ai adoré le rapport avec la nature et les animaux. Vous avez des activités divertissantes… ! »

Angélique 4D : « … j’ai beaucoup aimé le lycée car je n’étais pas sur quelle voie partir. J’ai appris l’esprit de famille entre les internes, les faits d’amitié avec les animaux de la ferme et les ambitions de chacun. Je compte passer dans ce lycée car je l’ai adoré et j’ai adoré ce qu’on pouvait y faire… »

Satine 4E : «… j’ai adoré ce lycée, les gens sont gentils et ouverts. L’établissement est beau, il y a de tout… »

Maëllia 4E : « …j’ai beaucoup aimé cet esprit familial, avec les animaux etc… ! Le lycée m’a beaucoup plu et je serais contente de venir ici pour faire un bac général… »

Emma 4E : « … je trouve l’ensemble du lycée super. Je trouve aussi que c’est grand et qu’on apprend plein de choses. C’est très cultivant… »