Restauration

Par admin clg-jjaures-saintvit, publié le vendredi 16 septembre 2022 21:09 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 16:00
images-gratuites-1-1560x1560.jpg
La restaurant scolaire est géré par convention par le Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire de Saint-Vit (SIVOS).

Informations sur le mode de gestion du restaurant scolaire

Le SIVOS  a pour objet l’organisation et la gestion du service de restauration du collège "Jean-Jaurès". Le Syndicat Intercommunal est composé de 17 communes. Le Syndicat est administré par un Comité composé de membres élus par les conseils municipaux des communes membres. Chaque commune est représentée, au sein du Comité Syndical, par un délégué titulaire et un délégué suppléant. Le Bureau, dont les membres sont élus par le Comité, est composé d’une Présidente (Anne BIHR), de deux vice-présidents, d’un secrétaire et d’un assesseur.

Une convention liant le Conseil Départemental du Doubs, le Collège et le SIVOS de St- VIT définit les conditions de cette gestion intercommunale de la cantine.

Le SIVOS confie à une société de restauration, dans le cadre d’un marché public de services, la fourniture de repas fabriqués sur place en période scolaire comprenant l’approvisionnement en denrées alimentaires, la préparation des repas dans l’enceinte du collège et dans les locaux prévus à cet effet, le service des repas sous forme de self

Le cuisinier gérant mis à disposition par la Société de Restauration (ELIOR) et le personnel du SIVOS élaborent les repas dans les cuisines du restaurant scolaire du Collège Jean-Jaurès.

Permanences : Lundi - Mardi - Jeudi – Vendredi de 10h30 à 14H30

Téléphone : 03.81.55.10.75 / Mél. : sivos.saint-vit@wanadoo.fr

Accès au restaurant scolaire est possible :

. soit en achetant des tickets réglés par chèque bancaire (à l’ordre du Trésor Public) ou en espèces dans le cadre de la Régie de recettes du SIVOS ;

. soit avec une carte donnant lieu à l’émission d’une facture selon un calendrier qui vous sera adressé par mail. Le règlement doit s’effectuer selon les instructions indiquées sur la facture auprès du Service de Gestion Comptable de Besançon Cassin.

Tarifs des commensaux 2023

. Personnels techniques : 3€05

. Personnels administratifs et de surveillance : 3€85

. Personnels de direction, d’éducation, d’orientation, enseignants, infirmiers et médecin scolaire : 5€40