La classe olympique ouvre son année olympique et paralympique

Par CYRIL BLAISE, publié le jeudi 25 janvier 2024 22:25 - Mis à jour le vendredi 2 février 2024 09:14
Initiation escrime
Journée d'ouverture des classes olympiques pour les 6ème C du collège Jean Jaurès

Le jeudi 25 Janvier 2024 sonnait l’ouverture des classes olympiques de l’académie. La classe de 6ème C représentait le collège Jean Jaurès  lors de cette journée organisée par le CROS BFC ( Comité Régional Olympique et Sportif de Bourgogne Franche Comté).

Ce moment a été rythmé par de nombreuses activités telles que des sensibilisations au sport adapté, à la nutrition, mais également des temps de pratique et de découverte en escrime, tennis de table et cyclisme. Ce fût l’occasion aussi pour les élèves de faire des rencontres avec des  sportifs de haut niveau comme Clément Jacquey champion d’Europe de tir à l’arc et membre de l’équipe de France.

Bravo aux élèves de 6ème C pour leur participation et leur engagement lors de cette journée.