Association parents

L'APEJJ, c'est quoi ?

Par admin clg-jjaures-saintvit, publié le vendredi 16 septembre 2022 21:06 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 16:08
Apejj.jpg
L’ APEJJ est l’association de parents d’élèves du collège. Elle permet aux parents l’expression auprès de la direction des souhaits et des remarques concernant la vie du collège et donc la vie de vos enfants. L’APEJJ c’est vous !

Pour prendre contact 😊

Notre mail  APEJJ2SV@gmail.com

Notre Facebook acebook de l'APEJJ (Messenger actif)

l’APEJJ, ça sert à quoi ?

• Être l’intermédiaire entre le collège et les parents sur les sujets qui concernent la vie scolaire et la scolarité de leurs enfants

Les conseils de classe : Un conseil dure environ 1 heure, à cette occasion, les parents de l’association présents aux conseils de classes de vos enfants, peuvent exprimer à votre demande des remarques concernant la vie de classe en général ou certaines difficultés particulières et individuelles.

• Représenter les parents d’élèves auprès de l’établissement, du corps enseignant, des autorités académiques, du rectorat, des collectivités locales

Participer à la réflexion et à l’élaboration de toute amélioration, modification ou projet d’établissement.

Contribuer à la défense des élèves contre toutes sortes de discrimination.

Les conseils d’administrations : 5 fois dans l’année se tiennent les conseils d’administration du collège : Ces CA réunissent de nombreux acteurs de la vie du collège : responsable du collège, enseignants, parents d'élèves, représentants politiques locaux.

Ces conseils d’administration ont un rôle principalement administratif cependant…

> A l’occasion de ces CA, tous les sujets liés au fonctionnement et à l’organisation du collège peuvent être abordés.

> Ces CA sont aussi le point de départ pour toutes propositions d’évolutions, d’organisation ou de projets pédagogiques.

L’APEJJ tient toute sa place dans cette organisation et peut se faire l’écho de vos demandes et de vos suggestions. (à partir du moment où elles sont représentatives, en lien avec le cadre légal, et  en cohérence avec le périmètre des missions définies du collège)