Chorale

CHANT CHORAL

Par admin clg-jjaures-saintvit, publié le samedi 15 octobre 2022 11:22 - Mis à jour le mercredi 21 décembre 2022 18:34
index 2.jpg
Quelque soit le niveau, tout élève du collège Jean-Jaurès peut s'inscrire à l'option "Chant Choral". Les élèves inscrits à cet enseignement complémentaire sont réunis sur une même heure entre 13h00 et 14h00, un jour par semaine.

Cet enseignement facultatif demande un engagement total d’au moins une année scolaire à tous les élèves désireux d’approfondir leur apprentissage vocal et de pratiquer la musique dans un cadre collectif visant un projet de concert ou de spectacle.

Aucune sortie du dispositif ne sera permise en cours d’année.

Adossée à l’enseignement obligatoire de l’éducation musicale, la chorale contribue à l’éducation artistique et culturelle des élèves. Conduite par les professeurs d’éducation musicale du collège qui en assurent la direction artistique, la chorale mobilise et développe l’autonomie, l’initiative et les compétences sociales et civiques des élèves qui y participent.

Par ailleurs, les élèves qui suivent l’enseignement choral au collège peuvent obtenir, sous certaines conditions, des points supplémentaires pour le brevet des collèges.