Bilangues

CLASSE BILANGUE EN 6ÈME

Par admin clg-jjaures-saintvit, publié le samedi 15 octobre 2022 11:12 - Mis à jour le mercredi 21 décembre 2022 18:30
puzzle.png
Décret du 18 juin 2017 En classe de 6ème, une deuxième langue vivante étrangère peut être proposée. Ce dispositif bilangue a la possibilité d'être établi sans obligation de continuité avec l'enseignement des langues proposées dans l'école d'origine

Au sein du collège Jean-Jaurès de St VIT, les élèves ont la possibilité de faire deux langues vivantes allemand-anglais en 6ème (3 heures d'allemand + 3 heures d'anglais au lieu de 4 heures d'anglais pour les élèves qui ne suivent qu'une langue vivante) ; puis, à partir de la 5ème, 3h d'Allemand + 2h30 d'Anglais).

Pour confirmer l’inscription de leur enfant en classe bilangue, les parents devront renseigner un feuillet dans le dossier d’inscription.

Un courrier sera ensuite adressé aux représentants légaux, avant les vacances d'été, pour les informer si la candidature de leur enfant à l'option bilangue est retenue ou pas en fonction des capacités d'accueil du groupe constitué. Attention, si la candidature est retenue, l'inscription à l'option vaut engagement.