LE FOYER SOCIO-ÉDUCATIF

Par admin clg-jjaures-saintvit, publié le vendredi 16 septembre 2022 21:08 - Mis à jour le jeudi 24 août 2023 13:22
fse_avatar_vert_f.png

Le Foyer Socio-Éducatif (FSE) du collège, association loi 1901, a été créé en 1979. Il a pour vocation de proposer aux élèves des activités éducatives variées et ludiques, sur les temps de vie scolaire, midi-deux particulièrement, et de contribuer à favoriser l’organisation d’actions péri éducatives.

Il gère les photos de classe, il participe à diverses activités tout au long de l’année, achats groupés de matériel de mathématiques, concerts et spectacles.

Il peut organiser une vente de fleurs au printemps, une vente de chocolats et sapins pour les fêtes de Noël.

Les bénéfices financiers collectés lors de ces diverses manifestations contribuent au financement de projets variés, tels que les échanges linguistiques, les voyages et sorties scolaires proches ou lointains, les manifestations organisées au collège. Ainsi, la participation financière du FSE réduit les coûts et permet au plus grand nombre de participer aux activités pédagogiques et projets organisés par le collège. En 2022/2023, le FSE a offert, à chaque élève entrant en 6°, une clé USB. Tous les collégiens de Jean-Jaurès ont aussi reçu une gourde métallique nominative.

Si vous ou vos enfants avez des idées d’animations, de club, si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à prendre contact avec Mme MANO Présidente, Mme COSME secrétaire, Mme CALSIS trésorière, ou Mme GIBEY - directement au collège ou par mail : fse.clg.jaures.saint-vit@ac-besancon.fr

La participation aux activités du FSE est ouverte aux adhérents ; pour l’année 2023/2024 le montant de la cotisation volontaire et facultative est de 8 €.

Adhérer au FSE est un acte solidaire, il permet d’offrir au plus grand nombre des activités de qualité, d’en favoriser le développement et d’aider à en réduire le coût.

Nous comptons sur vous.

La Présidente,