Inscriptions

Par admin clg-jjaures-saintvit, publié le vendredi 16 septembre 2022 21:14 - Mis à jour le jeudi 24 août 2023 13:07
INSCRIPTION.jpg

Quand inscrire un élève ?

Les inscriptions des nouveaux élèves pour la rentrée de septembre s'effectuent majoritairement en juin (deux mois avant).

Toutefois, tout représentant légal peut inscrire un élève tout au long de l'année scolaire.

Attention : règlementairement, le lieu de résidence du représentant légal demandeur est la condition principale d'acceptation de l'inscription. En effet, chaque établissement scolaire est délimité par un secteur de villages bien défini. Ainsi, tous les villages touchant St VIT ne font pas forcément partie du secteur du collège de St VIT. Dans le doute, le représentant légal peut appeler le secrétariat de direction de l'établissement pour avoir confirmation.

Procédure

Dans un premier temps, nous invitons le représentant légal à adresser sa demande à Mme la Principale de l'établissement via l'adresse mail suivante : ce.0251394e@ac-besancon.fr

en indiquant :

. le motif de l'inscription (déménagement…) ;

. son adresse postale actuelle et un numéro de téléphone ;

. pour l'élève concerné(e) :

- nom / prénom / date de naissance / lieu de naissance

- niveau demandé

- langue vivante 1 / langue vivante 2 / option (latin-grec)

- nom et adresse de l'établissement scolaire actuel.

en joignant :

. un justificatif de domicile ;

. dans la mesure du possible, un bulletin scolaire de l'élève.

Dès réception de ce mail et après aval de la direction, le secrétariat de direction de l'établissement transmettra un dossier d'inscription au représentant légal. Ce dossier, complété - daté - signé devra être remis au secrétariat avant l'arrivée de l'élève.