Chorale

Par admin clg-jjaures-saintvit, publié le vendredi 16 septembre 2022 21:07 - Mis à jour le mercredi 5 octobre 2022 08:39
chorale.jpg
La chorale est un enseignement facultatif proposé au collège qui engage les élèves inscrits à l'assiduité sur l'année scolaire. Cet enseignement a lieu tous les lundis de 13h à 14h.

Cette option est ouverte à tous les élèves du collège souhaitant chanter ensemble, s'engager dans des projets artistiques, affirmer leur voix et approfondir les compétences travaillées en éducation musicale .

Développant l'estime de soi, la concentration, la mémorisation et la rigueur, la chorale permet de prendre confiance et de se situer dans un ensemble vocal.

Tout élève motivé par son envie de chanter dans un cadre collectif peut y participer .

La création d'un spectacle musical annuel sera un des objectifs de cet enseignement inter-niveaux .