PARCOURS AVENIR 5EME : L’AVENTURE DU VIVANT

Par admin clg-jjaures-saintvit, publié le mardi 7 mai 2024 10:14 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 10:14
BUS DU VIVANT.JPG
Dans le cadre du parcours avenir, le bus "L’aventure du vivant" a stationné dans la cour du collège Jean-Jaurès de St VIT le MARDI 30 AVRIL 2024.

Les élèves de 5ème ont pu bénéficier d’ateliers afin de découvrir la diversité des métiers et des formations du vivant, en trois temps :

. Atelier 1 (dans le Bus du vivant) : quizz et vidéo sur les métiers du Vivant

. Atelier 2 (dans le Bus du vivant) : simulateurs + jeux vidéo sur les métiers de l’Agriculture

. Atelier 3 (en salle polyvalente) : jeux + simulateurs autour de la forêt (Silva Numérica).

D'autres animations ont été proposées autour des thèmes suivants :

. l'Agriculture : présentation et animation autour du projet "les Moutons de Granvelle" et sur les activités de l’exploitation agricole de l’EPL de BESANCON par des étudiants du lycée Granvelle de DANNEMARIE/CRETE et le directeur de l’exploitation Thierry PROBST ;

. l'Agro-alimentaire : animations autour de l’agro-alimentaire par des formateurs des ENIL de MAMIROLLE et POLIGNY.

Un grand MERCI aux personnels du lycée Granvelle et des ENIL de MAMIROLLE et POLIGNY pour leur disponibilité auprès de nos élèves lors de cette journée "Découverte des métiers".