Les sections sportives

Par admin clg-jjaures-saintvit, publié le mercredi 5 octobre 2022 08:42 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 11:16
handball-basketball-football.jpg

Le collège Jean-Jaurès compte deux sections sportives : Handball et Football.

Des tests de sélection, à l'entrée en 6ème, définissent les élèves retenus.

Particularités de ces sections

Objectifs

. Permettre à des élèves une pratique approfondie et structurée de leur sport favori.

. Permettre une éducation à la citoyenneté à travers le sport et ses règles.

Structures

. Handball : 32 élèves (garçons et filles) pour l’ensemble des quatre niveaux bénéficiant d’un créneau de trois heures en plus des cours d’EPS.

. Football : 32 élèves (garçons et filles) pour l’ensemble des quatre niveaux bénéficiant de deux créneaux de deux heures en plus des cours d’EPS.

Attention : l’un des créneaux se termine à 18h sans prise en charge du transport par le collège.

Engagement

L’engagement est prévu pour toute la scolarité au collège. Cependant la situation scolaire est réévaluée en chaque fin d’année afin de ne pas poursuivre avec les élèves qui ne sont plus motivés par leur scolarité et/ou la section.

Incompatibilités & obligations

. Les sections ne s’adressent pas aux joueurs débutants.

. La LV1 peut-être l’anglais ou l’allemand (sous réserve d’un effectif suffisant) mais l’élève retenu ne pourra pas prétendre suivre l’enseignement de complément en langues anciennes (Latin ou Grec).

. Pour les deux sections l’inscription à l’association sportive (UNSS) du collège est obligatoire, notamment en raison des compétitions organisées par elle. La cotisation était de 25 € en 2022-23.

. Pour les deux sections la participation au cross annuel UNSS est obligatoire.