Délégués-CVC

La Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme (18 au 24 mars 2024) - Journée 2

Par ANTOINE FENAYON, publié le mardi 19 mars 2024 17:11 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 17:11
Atelier écriture 3-min.jpg
Atelier d'écriture ''Jouons la carte de la fraternité''

Le mardi 19/03, dans le cadre de la semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme, les élèves du CVC et certains délégués ont rédigé un message à destination des résidents de l’EHPAD de Saint-VIT et à des personnes anonymes via la ligue de l’enseignement.  Cette opération crée par la ligue de l'enseignement se nomme ''Jouons la carte de la fraternité''. L'objectif de cet atelier d'écriture est de sensibiliser les élèves au respect et à la tolérance.

Pour les élèves volontaires, la rédaction d'un message sur une carte est possible lors d'une heure de permanence  (jusqu'à vendredi 22 mars).

Vous retrouvez ci-joint des exemples de messages rédigés par les élèves.