Section Handball

Par admin clg-jjaures-saintvit, publié le samedi 15 octobre 2022 11:15 - Mis à jour le mercredi 16 novembre 2022 11:48
Hand.jpg
En partenariat avec le club de l’US Saint-Vit Handball, la section se destine à des élèves présentant un bon niveau sportif ,des compétences reconnues dans ce sport et un bon profil scolaire.

Cette polyvalence est en effet indispensable pour mener de front un rythme de compétitions et d'entraînement avec une bonne scolarité.

Projet pédagogique - Objectifs

L’objectif principal de la section sportive est de permettre à l’élève d’acquérir des compétences et des connaissances en handball.

Celles-ci se verront renforcées par des temps de jeu et d’entraînement supplémentaires . Ainsi ,nos jeunes joueurs aborderont tous les aspects de ce sport ; la préparation physique, l’hygiène de vie , l’alimentation, les risques et blessures, le règlement , l’arbitrage et la tactique.

L’élève doit montrer du sérieux et de l’application aussi bien à l’entraînement qu’en cours. Cette attitude reprend ainsi les valeurs du sport indispensables aux compétiteurs et donc à nos enfants s’ils veulent progresser en devenant des futurs citoyens responsables.

Objectifs : 1. Améliorer la motricité Handball

1. S’approprier les connaissances multiples de ce sport.
  2. Favoriser l’épanouissement de l’élève, développer la confiance en lui , permettre l’intégration sociale et du bien- être dans l’établissement.
  3. Evoluer positivement dans le respect des autres.
  4. Participer à la vie de l’établissement , du club et de l’Association sportive.

Fonctionnement

Tests de sélection à l’entrée en 6ème Parcours sur 4 ans, de la 6ème à la 3ème Regroupement en classe de même niveau 2 entraînements hebdomadaires

Suivi pédagogique de l’élève

Participation aux championnats scolaires UNSS Excellence.

Entraîneurs :

Alex Tournier