Association sportive

Association Sportive du collège Jean Jaurès

Par admin clg-jjaures-saintvit, publié le vendredi 16 septembre 2022 21:07 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2022 16:11
AS.jpg
Une Association sportive existe dans chaque collège. Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d'EPS peuvent se tourner vers l’association sportive (AS).

L’AS propose aux élèves la pratique d'un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l'année, sous forme d’entraînements dans une activité suivie et choisie (Gym, Badminton, Escalade, Football et Basket) ou sous une forme plus compétitive le mercredi après-midi avec l’UNSS

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée.

Elle vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d'initiative.

Durant l’année, l’UNSS vit ses temps forts avec de grosses manifestations qui regroupent un grand nombre de collèges.

En début d’année scolaire, l’UNSS ouvre sa saison avec la journée du sport scolaire (qui s’est déroulée cette année à la Malcombe) puis les compétitions s’enchaînent au fil des semaines.

Le Calendrier des mercredis de l’UNSS vous permet de visualiser toutes les activités qui pourront être pratiquées au cours de l’année.

Chaque élève peut participer à toutes les activités une fois qu’il s’est acquitté de sa licence. Il peut également choisir ses activités pour ne participer qu’à ce qui lui plait.

VENEZ NOMBREUX NOUS REJOINDRE !