Le Comité d’éducation à la Santé, à la citoyenneté et à l’Environnement

Ambassadeurs contre le harcèlement

Par admin clg-jjaures-saintvit, publié le mardi 12 décembre 2023 17:23 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2023 17:23
Capture d'écran formation 12 12 2023.png
Mardi 12 décembre, tous les élèves volontaires de l'établissement ont participé à un temps de formation pour agir dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Cette formation de 2 heures menée par l'équipe du programme pHARe  a permis aux élèves volontaires de s'identifier, d'exprimer les raisons qui les ont conduits à se porter volontaires dans la lutte contre le harcèlement à l'école.

Au cours de ces échanges, les élèves ont pu  se familiariser avec le repérage des signes de harcèlement et apprendre à agir en équipe pour rompre la loi du silence.

Chaque élève ambassadeur est reparti avec un carnet de formation lui permettant de retrouver les éléments travaillés et de pouvoir s'y référer en cas de besoin.

Merci aux élèves pour leur implication.

Merci à  l 'équipe pHARe pour la préparation et la réalisation de cette formation.